Deux semaines seulement après avoir validé haut la main le brevet des 400 km, les Bergotmen ont officiellement composté leur billet pour le prochain Paris-Brest-Paris en couvrant les 600 km du brevet de Saint-Méen le Grand en moins de 36h (NDLR : les délais étaient de 40h). Nos héros se sont même payé le luxe de finir tous les trois ensemble. Pourtant, le parcours pouvait était loin d'être facile. Avec plus de 6200 mètres de dénivelé positif au programme, les coureurs ont enchaîné les difficultés, notamment du côté de Berrien et de Scrignac, des routes régulièrement empruntées par les concurrents de la Pierre Le Bigaut. Fred affichait d'ailleurs son scepticisme face à l'accroissement de la difficulté des épreuves qualificatives :

"Je faisais moins le malin à l'arrivée qu'au départ de Saint-Méen. [...] La 1ère journée, on n'a fait que monter et descendre des bosses."

L'esprit de solidarité de nos camarades a toutefois permis à tout le monde de passer sans encombre cette dernière étape.

"Heureusement que j'avais Christophe en capitaine de route/régulateur d'allure et Didier qui m'a donné quelques ressources alimentaires au 2ème matin. Sans cet esprit collectif, je doute que j'aurais pu rentrer dans les délais de 40h."

Désormais, place à la récupération avant d'affronter d'ici un mois et demi Paris-Brest-Paris grandeur nature.